Un parrain de choix pour le tournoi Chopat du 23 Avril 2016 à Capdenac

11 février 2016 - 20:40

Malgré quelques retards à l’allumage et notamment une erreur sur la date, l’équipe des dirigeants de l’école de rugby de Capdenac s’est mis au travail en commençant par envoyer les invitations par courrier et mail à la fin du mois de janvier. Les premières inscriptions arrivent et nous venons de finaliser la venue du parrain de l’édition 2016 qui sera le plus Toulousain des All Blacks : Byron KELLEHER

Un petit récapitulatif sur notre parrain (notamment pour les plus jeunes !) : Il a fait ses débuts professionnels en 1997 avec les Highlanders, dans ce qui était encore à l'époque le Super 12, avant d'évoluer aux Chiefs de 2004 à 2007. Si "Le Bison" n'a jamais remporté le moindre titre en club dans son pays, il a été sélectionné 57 fois (8 essais) avec les All Blacks, une bonne partie des sélections comme remplaçant de Justin Marshall, avant de s'imposer comme titulaire en 2005. Il a disputé 3 Coupes de Monde et remporté 4 Tri Nations.

Arrivé au Stade Toulousain en 2007, il a ajouté à son palmarès deux Boucliers de Brennus (2008, 2011) et une H Cup (2010). Il a terminé sa carrière au Stade Français. Il était aussi célèbre pour son jeu musclé et son rôle de "9ème avant" que pour son sens aigu de la troisième mi-temps : il va falloir bien dimensionner la buvette du stade des berges du Lot !!!!