dernière réunion avant les vacances...

7 juillet 2015 - 21:45

C'était il y a quelques heures au centre aéré. L'équipe éducative et le bureau ont échangé une dernière fois sur le partenariat avec figeac. C'est l'occasion pour faire un point sur le pourquoi et les attentes du regroupement... Tout d'abord, le CCAC école de rugby reste le CCAC école de rugby, avec ces propres licences prisent dans l'aveyron. C'est un partenariat et non une fusion. Pourquoi me direz vous? c'est avant tout une histoire d'effectif... Nous sommes passé de 100 enfants licenciés a à peine plus de 50 cette année. En a découlé une difficulté a préparer nos jeunes joueurs a affronter les autres, sachant qu'il n'y avait pas la possibilité de leur fournir une opposition. Dans la catégorie des -10, le déficit en joueurs était tel que parfois le déplacement se faisait à 4 joueurs.. Pourquoi Figeac? C'est notre plus proche voisin, 6 Km environ. Ce projet concerne toute les catégories d'âges de l'école, et ne change rien pour les cadets juniors qui eux sont licenciés à Décazeville. Un partenariat avec des écoles aveyronnaise n'incluait pas les petites catégories 6,8 et 10. Et je doute qu'il y ait eu beaucoup de parents prêt à envoyer leur enfant aussi loin, déjà qu'à Figeac, nous avançons dans l'inconnu. Quels sont nos souhaits dans ce partenariat? 2 entrainement par mois le mercredi soir à Capdenac et 2 entrainements par mois le samedi après midi à figeac pour les 6/8/10/12, 2 entrainement chaque semaine pour les U14, a Capdenac le mercredi et à Figeac le samedi. Conserver nos propres manifestations. Faire que les joueurs des 2 clubs soient nombreux à suivre chez l'un comme chez l'autre. Si possible, mettre en place un bus le samedi pour aller s'entrainer à figeac. Enfin s'épanouir sereinement dans les rencontres du lot avec suffisamment d'enfants. Proposer un apprentissage de qualité.

Tout cela, ce sont nos souhaits qui n'ont pour objectif que de fournir un apprentissage du rugby de qualité à nos jeunes joueurs. Rien n'est encore fait, les discussions reprennent fin aout. Bonne vacance à tous..